Choisir la tapenade

Comment choisir la tapenade ?

Les tapenades de grandes surfaces ne sont pas toujours bonnes et ont un goût un peu décevant. Pour plusieurs raisons dont l’ajout de :

  • Conservateurs ;
  • Des olives en saumure au lieu des olives fraîches ;
  • Des câpres marinées au vinaigre au lieu du sel ;
  • Et plus particulièrement, la tapenade industrielle est cuite et non pas fraîche, pour qu’elle se conserve plus longtemps.

Du coup, pour choisir une bonne tapenade, il suffit que les ingrédients soient frais. C’est pour cela que vous devez en acheter chez un artisan de confiance.

Quand consommer de la tapenade ?

La tapenade est une spécialité gastronomique française, beaucoup plus consommée en été, à l’apéro entre copains ou en famille. Mais peut être consommé tout au long de l’année.

Comment se mange la tapenade ?

La tapenade se déguste comme un apéritif étalé sur une tartine de pain biscotte ou crackers. On peut aussi y tremper des légumes (carottes, concombres…etc.) coupés en bâtonnets.

Comment conserver la tapenade ?

Si vous voulez conserver la tapenade plus longtemps, mettez-la au congélateur dans des barquettes en aluminium afin de conserver toute sa saveur.

Comment utiliser la tapenade noire ?

En plus de tartiner votre toast avec de la tapenade, vous pouvez varier les plaisirs et farcir des petites tomates, type tomates cerises, avec de la mixture d’olives et d’anchois ainsi que des petits dés de céleri ou de poivron.

Comment utiliser la tapenade verte ?

Même principe que la tapenade noire, la verte se mange et s’utilise de la même manière. Il n’y a que la couleur qui diffère !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *